Comment trader de la cryptomonnaie ?

Comment trader de la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est est un sujet dont on parle beaucoup récemment, il s’agit d’une monnaie virtuelle qui a bouleversée le monde, et elle est très utilisée depuis quelques années. Plusieurs opérations sont effectuées à travers les cryptomonnaies et leurs réseaux, parmi lesquels, on parle du trading. En quoi consiste le fait de trader une cryptomonnaie ? Et comment peut-on le faire ? Vous allez découvrir cela dans cet article, et on va vous montrer étape par étape comment le faire, et sur quel site vous pouvez trader la cryptomonnaie.

Trader de la cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, on ne cesse de parler de la cryptomonnaie, savez-vous de quoi il s’agit ? Par définition, la cryptomonnaie ressemble énormément à la monnaie classique qu’on utilise quotidiennement, sauf qu’en réalité, il s’agit d‘une monnaie virtuelle, qui n’a ni pièces ni billets physiques. Il s’agit en effet d’une monnaie électronique ayant une valeur qui peut augmenter et baisser, tout comme l’euro et le dollar. C’est aussi une monnaie qui permet de faire différentes opérations de transaction, très utilisées dans le commerce (les ventes et les achats, et même les prêts). Ce qui est encore particulier dans la cryptomonnaie, c’est le fait que toutes ces opérations sont effectuées à travers un réseau spécial, qu’on appelle le blockchain. Ce dernier est connu pour sa haute sécurité, qui ne peut divulguer aucune donnée et aucune information sur les utilisateurs d’une quelconque cryptomonnaie. Les cryptomonnaies de façon générale, ont connu beaucoup de succès, et elles sont très utilisées ces dernières années, parce qu’elles sont rapides et elles permettent d’effectuer des opérations de façon très fluide. On trouve aujourd’hui de nombreux types de cryptomonnaies, mais aucune d’entre elles n’est contrôlée par la banque, ni reconnue dans aucun pays dans le monde comme monnaie officielle, néanmoins, elle est soumise à une fiscalité.

Apprendre à trader de la cryptomonnaie

En premier lieu, pour trader une cryptomonnaie, il est important de choisir sa stratégie. Cela se fait en répondant à quelques questions, comme :

  • Quelle est ma disponibilité pour investir ? ;
  • Comment privilégier les cryptos les plus et les moins liquides ? ;
  • Comment opter pour une stratégie optimale de money management ?

Tout cela est important pour investir dans la cryptomonnaie, surtout pour les débutants. Il faut aussi savoir bien choisir sa plateforme de trading et son courtier en ligne, puisque la qualité de l’outil de travail influence largement sur les résultats. Pour cela, on vous propose le site Libertex, dans lequel vous devez ouvrir un compte de trading pour commencer votre travail. En faisant un dépôt minimal de 10 euros. Ce compte démo peut se transformer en compte réel, et c’est comme ça que vous allez l’approvisionner. Une fois que c’est fait, il est important maintenant de bien réfléchir, d’étudier le marché des différentes cryptomonnaies, et de choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez trader. Libertex propose une large gamme de cryptomonnaies sur sa plateforme. Quand vous aurez choisi votre cryptomonnaie, vous pourrez dans ce cas ouvrir la position de votre choix, en cliquant sur « Ouvrez un ordre ».

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent