Suivi de portefeuille crypto : comment se fait-il ?

Suivi de portefeuille crypto : comment se fait-il ?

Au cours des dernières années, des milliers de nouveaux jetons et monnaies ont émergé sur le marché des crypto-monnaies. Au lieu de se fier entièrement au Bitcoin ou à l’Ethereum, beaucoup de personnes qui investissent dans cette monnaie numérique choisissent de varier leurs avoirs et d’essayer d’autres formes de devises.

Il est nécessaire de se doter d’un programme qui vous donne la possibilité d’examiner tous vos avoirs en même temps sur un secteur composé de plusieurs centaines de monnaies distinctes. C’est à ce moment-là que les suiveurs de portefeuilles pour les devises cryptographiques se révèlent utiles. Mais quel est le plus adapté d’entre eux ? Poursuivez votre lecture pour connaître le réponse.

En quoi consiste un suiveur de portefeuilles de crypto-monnaies ?

Un suiveur de portefeuille de crypto-monnaies est un programme qui sert d’interface pour le secteur des devises cryptographiques. Il est surtout utilisé pour garder la trace de toutes ses devises cryptographiques en un endroit unique.

Ces programmes rendent la surveillance des placements et le contrôle des bilans extrêmement simples. Alors que quelques utilisateurs ne font qu’acheter et vendre des bitcoins, de nombreux investisseurs veulent une méthode rapide et facile pour suivre leur argent en permanence.

Des centaines d’autres pièces sont apparues après le lancement du Bitcoin en 2009. La diversité est une nécessité pour un investisseur compétent, elle entraîne des difficultés de gestion. Tout cela peut être réglé plus vite grâce aux suiveurs.

Blockfolio : le plus grand logiciel de suivi des crypto-monnaies

Blockfolio, qui a été fondé en 2014, est une plateforme populaire où plus de 6 millions d’utilisateurs suivent leurs avoirs en bitcoins. Tout cela se fait à l’aide d’une application pour smartphone qui peut être téléchargée sur l’App Store ou Google Play.

Blockfolio prend actuellement en charge plus de 10 000 crypto-monnaies et actifs blockchain sur 500 bourses différentes. La liste s’allonge en permanence, ce qui vous garantit l’accès aux prix et aux données de marché les plus récents. Voici d’autres fonctionnalités de Blockfolio :

  • Les utilisateurs peuvent suivre le cours des différentes crypto-monnaies ainsi que la performance de leurs avoirs, et ce, tout en recevant également les nouvelles les plus récentes et les mises à jour de l’équipe ;
  • Avec Blockfolio, des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin peuvent également être achetées ;
  • Les utilisateurs peuvent organiser leurs actifs et établir des listes de surveillance à travers un nombre infini de portefeuilles en utilisant l’option suivi ;
  • Grâce à la prise en charge de plus de 10 000 devises, vous pouvez également vous tenir au courant des cours de change et des prix moyens mondiaux ;
  • Vous pouvez ajouter manuellement vos actifs à Blockfolio et créer des opérations d’achat, de vente et de transfert.

Les crypto-monnaies sont une nouvelle option d’investissement très prisée, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se lancer dans un suivi de portefeuille. Il est toutefois crucial de noter que les crypto-monnaies restent un marché extrêmement volatil où il est possible que vous perdiez de l’argent du jour au lendemain.

Avant d’acquérir tout investissement, soyez un investisseur avisé et faites vos devoirs. Gardez toujours à l’esprit que vous ne devez pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent