En quelle crypto-monnaie investir ?

En quelle crypto-monnaie investir ? : tout ce que vous devez savoir

Afin d’investir sur le marché en 2022, de multiples formules sont à votre disposition : investissements financiers, économies de retraite, placement immobilier en location, mais également les crypto-monnaies.

Bien qu’elles comportent un fort risque, les devises virtuelles ne cessent de convaincre les investisseurs qui misent sur une augmentation de leur valorisation boursière en 2022. Bitcoin, Ethereum ou encore Ripple, on vous oriente vers le choix des crypto-monnaies les plus porteuses dans ce domaine d’investissement  !

Dans quelle crypto-monnaie faut-il investir ?

Au cours des récentes années, un certain nombre de crypto-devises a été créé, et y placer des sommes d’argent est un challenge qui peut vous être très profitable. Parmi ces dernières, on cite :

  • Le Tezos (XTZ) : garanti par le dispositif Proof-of-Stake, le rendement de la constitution de monnaie atteint les 7 % en un an. XTZ a progressé de manière régulière en 2019 ;
  • Cosmos (ATOM) : fonctionnant grâce à la technologie des réseaux blockchain, il est encore en phase d’expérimentation, mais promet beaucoup sur le plan technique ;
  • Stellar Lumens (XLM) : il permet d’effectuer des transferts en temps réel et de réaliser des versements internationaux en prélevant des commissions minimales ;
  • Le Kleros (PNK) : cette monnaie vous confère une fonction de jury dans une cour décentralisée, vous permettant de profiter des divergences entre les parties. 2022 devrait donc être l’année de son éclatement avec les intégrations à prévoir ;
  • Le MakerDAO (MKR, DAI) : au bout de trois ans à peine d’existence, ce token demeure majoritairement stable et mise sur 2022 pour sa multiplication et sa transformation en monnaie centrale dans le système Ethereum.

Vous devez être vigilant si vous souhaitez vous lancer dans un achat de Bitcoin ou une autre monnaie alternative. En effet, les arnaques sont légion sur la toile, et il faudra se diriger obligatoirement vers des plateformes formelles et réputées pour effectuer des investissements en devise virtuelle.

Les crypto-monnaies principales dans lesquelles investir

Ce sont des indispensables des marchés de la finance. Pour investir dans les crypto-monnaies, il convient d’être disposé à la perte de l’argent placé, c’est une réalité. Le cours des monnaies électroniques est en effet très volatile et peut baisser d’un jour à l’autre.

Pour autant, si vous désirez réaliser un investissement à long ou à court terme en crypto-monnaies, le moins risqué est de se tourner vers les ténors du marché. Au sommet de la liste, on ne peut pas rater le Bitcoin (BTC), la toute première crypto-monnaie à exister.

Comme crypto-monnaie, le Bitcoin a déjà démontré son caractère pérenne et son cours historique devrait connaître une hausse mécanique dans les prochains mois. Effectivement, depuis sa création, on attendait 21 millions de bitcoins, pas plus ni moins.

Mais tous les quatre ans, le processus de production – nommé minage – de BTC est divisé. Cela entraîne forcément la différence entre la demande omniprésente et l’offre déclinante, faisant ainsi grimper la valeur du bitcoin.

Sur ses traces figure l’Ethereum (ETH). Après un exercice 2019 très mouvementé, sa propre technologie blockchain Ethereum ont permis la naissance de la finance dite décentralisée. En effet, les dispositifs financiers à venir innovent en fonction de son régime propulsant cette crypto-monnaie vers le podium des valeurs sûres incontournables.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent