Notre guide pour savoir qu’est-ce que la cryptomonnaie

Notre guide pour savoir qu’est-ce que la cryptomonnaie

Aujourd’hui, la cryptomonnaie, ou la monnaie numérique électronique, fait partie des sujets les plus populaires dans le monde. Actuellement, il est tout à fait possible d’effectuer des achats de biens ou de services via ce type de monnaie, car elle est parfaitement légale et reconnue auprès des autorités. Certaines personnes disent que les transactions effectuées avec cette monnaie numérique sont beaucoup plus sécurisées et rapides. Ce qui n’est pas toujours le cas avec de la monnaie réelle. Néanmoins, cette monnaie reste numérique, donc complètement volatile, et peut alors chuter dans la bourse considérablement en un rien de temps.

En quoi consiste le cours de la cryptomonnaie ?

Si vous avez entendu parler de cette nouvelle technique d’effectuer des ventes, achats et échanges qu’est la cryptomonnaie, et que vous vous êtes grandement intéressé à elle, vous pouvez très bien vous approfondir dans le sujet en suivant le cours et l’évolution de cette dernière. En effet, il existe aujourd’hui bon nombre de sites et de plateformes qui fournissent toutes les informations nécessaires, concernant toutes les cryptomonnaies disponibles sur le marché, avec le taux d’augmentation de leur valeur, ou bien leur chute. Parmi les cryptomonnaies existantes et que vous pouvez suivre, nous avons la plus connue qui est le Bitcoin, Ethereum, Tether, Cardano, ou encore Binance Coin.

Fiscalité et cryptomonnaie

Comme nous l’avons précédemment évoqué, la cryptomonnaie est une monnaie complètement légale dans beaucoup de pays. Elle est pour cette raison soumise à des impôts et à des taxes, liées aux transactions effectuées avec cette monnaie. En ce qui concerne le taux de taxation, l’administration fiscale prend en considération la plus-value et la moins-value globales au cours d’une année. Vous serez donc mené à payer des impôts selon ces résultats. Il faut néanmoins savoir que vous n’êtes pas obligé de payer des impôts si vous avez de la cryptomonnaie en votre possession, mais que vous ne l’utilisez pas à des fins transactionnelles.

Comment miner de la cryptomonnaie ?

Maintenant que vous vous êtes lancé dans le monde de la cryptomonnaie, il vous faudra savoir comment augmenter vos gains de façon progressive et continue. Pour ce faire, vous devez effectuer un minage, mais qu’est-ce que c’est ? Miner de la cryptomonnaie signifie la fourniture d’un service au réseau de la monnaie numérique, et ce, pour obtenir une récompense pécuniaire. Ce service peut ressembler à une vérification et une validation d’un ensemble de transactions. Une fois ces transactions validées, un genre de bloc est créé virtuellement, ce dernier sera disposé sur une chaîne de blocs crypto monétaire, et si vous remplissez certains critères, vous serez récompensé pour votre travail de minage.

Quelle est la meilleure cryptomonnaie ?

Il n’est pas évident de déterminer quelle est la meilleure cryptomonnaie, et dans laquelle il faut investir. Étant donné la variation constante et la grande concurrence qui existe entre les différentes cryptomonnaies sur le marché, le choix n’est pas évident. Néanmoins, il existe quelques monnaies qui se sont bien distingué cette dernière année, et qui ont fait pas mal d’échos, comme par exemple l’indéniable Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Tether, Bitcoin SV, ou encore Litecoin. Vous pouvez très bien investir dans l’une de ces monnaies numériques, mais il vous faudra néanmoins énormément de courage et de vision.

Quel est le rôle d’un trader dans la cryptomonnaie ?

Si vous avez un large capital monétaire, et que vous ne savez pas vraiment où et comme l’investir, vous pouvez très bien faire appel à un professionnel pour s’en charger à votre place. Cette personne se nomme trader. En effet, le trader se chargera de gérer votre argent et de l’investir en achetant et en vendant des actions financières, ou bien tout simplement en échangeant une partie de votre capital crypto monétaire avec une autre monnaie ou action.

Que signifie la cotation de la cryptomonnaie ?

La cotation d’une monnaie numérique en particulier, signifie principalement le taux d’augmentation, ainsi que de baisse de la valeur de cette dernière en temps réel et en valeur monétaire réelle (qui est l’USD). Ces taux changent de façon continue, selon la quantité d’investissements réalisés, et le nombre de ventes et d’achats dans ce type de cryptomonnaie. Plusieurs sites sont disponibles actuellement, permettant de suivre les changements relatifs à diverses monnaies, qu’elles soient très célèbres et connues, ou bien qui possèdent une importante capitalisation.

Le cours de la cryptomonnaie direct

Comme il est possible de suivre l’évolution de la cryptomonnaie sur une durée prédéterminée, comme par exemple son évolution durant une semaine, quelques semaines, ou même quelques mois. Il est possible aussi de suivre cette évolution de façon directe, en temps réel. Sur certaines plateformes, plus de 5 000 cryptomonnaies peuvent être suivies, et peuvent donc être classées selon leur valeur, leur capitalisation boursière, ou encore, leur valeur monétaire réelle.

Quelle est la meilleure application de cryptomonnaie ?

Étant donné qu’il existe plusieurs sites internet et plateformes qui permettent de suivre l’évolution de la cryptomonnaie partout dans le monde, il existe également des applications de cryptomonnaie, spéciales qui sont dédiées à cet usage. Si nous devions effectuer un comparatif entre les meilleures applications présentes sur le marché, nous pourriez faire un classement de ces dernières qui se présentera comme suit :

  • eToro ;
  • ZenGo ;
  • Binance ;
  • Crypto.com ;
  • Kraken.
BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent