quelle plateforme utiliser pour les transactions nft ?

Quelle plateforme utiliser pour les transactions NFT ?

Après le succès qu’ont connu les crypto-monnaies, les créateurs ne se sont pas arrêtés là et ont créé ce que l’on appelle des NFT qui ont acquis encore plus de potentiel que les crypto-monnaies. Il s’agit de jetons non-fongibles qui sont créés et fonctionnent grâce au système du Blockchain. Cependant, pour effectuer au mieux les transactions NFT, se connecter à partir des bonnes plateformes est primordial, c’est pourquoi nous vous présentons cet article dans lequel nous vous aiderons à sélectionner au mieux vos meilleures plateformes pour NFT.

La présentation des NFT

Il s’agit de jetons qui présentent des titres de propriété. Ils sont créés avec le système Blockchain et peuvent être achetés ou vendus en contrepartie d’une crypto-monnaie comme l’Ethereum. Ces NFT ont la particularité d’être uniques.

Choisir la meilleure plateforme NFT

Pour choisir une bonne plateforme pour vos transactions NFT, il existe des critères indispensables qui devront être pris en compte lors de votre sélection comme :

  • Le type de NFT qui vous intéresse et sur lequel vous voulez investir (des NFT art, jeux vidéo, musique, etc.) ;
  • Ce que la plateforme que vous choisissez prend en charge, puisque ce ne sont pas toutes les plateformes qui prennent toutes sortes de NFT, certaines sont spécialisées dans certains types de NFT ;
  • Le degré de sécurité que vous permet la plateforme en question, pour ce faire, il suffit de vous documenter et de demander autour de vous, il s’agit d’une caractéristique très importante puisqu’elle traduit le degré de sécurité de vos données et transactions.
A lire en complément :   Notre guide pour savoir comment miner de la cryptomonnaie

Ce n’est qu’une fois que vous êtes sûr des éléments précités que vous pouvez dénicher la meilleure plateforme NFT qui vous correspond le mieux. Il existe des plateformes qui ont fait leurs preuves comme :

La plateforme OpenSea

Il s’agit de la plateforme numéro 1 dans le monde, elle est spécialisée dans les NFT et dans toutes les autres sortes d’actifs numériques en vous proposant des NFT avec un très large choix. C’est de cette diversité qu’elle détient d’ailleurs autant de succès. Sans oublier qu’elle vous donne la possibilité de créer vos propres NFT.

La plateforme Rarible

C’est la plateforme concurrente d’OpenSea, avec le grand choix de jetons et d’investissements qu’elle propose, la simplicité de son utilisation et sa réputation, vous pourrez utiliser Rarible les yeux fermés, sans avoir peur des hackers ou de vous faire arnaquer.

A lire en complément :   Quelle est la cotation de la cryptomonnaies en temps réel ?

La plateforme SuperRare

Tout comment les 2 plateformes précitées, SupeRare est l’une des plateformes favorites pour créer, stocker, vendre, et acheter des NFT, et cela grâce aux différentes œuvres dont elle dispose, à la facilité et la praticité de son utilisation, sa sécurité ainsi que le fait que des transactions soient possibles avec la plateforme numéro 1 du domaine qui est OpenSea.

Enfin, dans cet article, nous vous avons présenté les 3 meilleures plateformes qui vous permettront d’effectuer au mieux vos opérations NFT. Cependant, il ne suffit pas d’avoir les bons supports, l’expérience, la compréhension du marché, et le fait d’être guidé par une personne expérimentée comptent tout autant. C’est pourquoi il faut bien comprendre la définition du NFT, ainsi que son fonctionnement avant de se lancer.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent