Comment et sur quelles plateformes peut-on acheter des NFT ?

Comment et sur quelles plateformes peut-on acheter des NFT ?

Faisant partie des biens numériques que l’on trouve aujourd’hui sur le marché virtuel, il s’agit d’un domaine où l’investissement bat son plein aujourd’hui. Les NTF sont actuellement utilisés pour traduire la propriété d’un projet numérique, et fonctionnent en utilisant différents jetons qui ont un grand pouvoir sur le marché, que ça soit pour ce qui est de l’art, des assurances, des jeux vidéo, etc. Vous voulez vous lancer dans les NFT, mais ne savez pas comment ça marche ? Pas de panique, dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations essentielles que vous devrez savoir avant de vous lancer.

Qu’est-ce que le NFT Token ?

Pour entrer dans le monde du NFT et spécialement des jetons, il est important de vous procurer ce que l’on appelle des « NFT Tokens », autrement dit, des jetons non-fongibles. Mais avant tout, comme dans n’importe quel autre marché, avoir un portefeuille numérique qui vous permet de vous acquérir ces jetons est primordial. Ce portefeuille aura comme principal objectif de stocker et de garder vos différentes monnaies virtuelles, ainsi que vos NFT. Les NFT tokens sont des jetons que vous ne pourrez pas échanger avec d’autres jetons, et pour ce qui est du système de fonctionnement, comme les autres crypto-monnaies, les NFT se basent sur le Blockchain, ce qui veut dire que les informations et les transactions sont bien sécurisées.

Les plateformes NFT

Afin de pouvoir acheter ou vendre vos NFT ou jetons NFT, vous devrez absolument utiliser certaines plateformes spéciales NFT. Pour ce faire, vous devrez avoir un compte et vous inscrire, puis créer votre portefeuille numérique qui contiendra la crypto-monnaie avec laquelle vous achetez vos NFT. Si vous cherchez les plateformes les plus fiables pour ce genre de transaction, nous vous conseillons :

  • Ethernity ;
  • Opensea ;
  • TopShot.

Acheter des NFT

Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, pour acheter un NFT, vous devrez avoir le nécessaire. Par ce nécessaire, on veut dire un compte sur une plateforme qui permet d’effectuer ces transactions, ainsi qu’un portefeuille où vous disposez de la monnaie que vous échangerez contre vos NFT. Maintenant, pour ce qui est de l’opération d’achat en elle-même, vous devrez connaitre les moments opportuns pour ne pas perdre, puisque le but des NFT que vous achetez est de les revendre plus tard et de réaliser des plus-values. Sachant qu’il s’agit d’un marché volatil et incertain, le risque est toujours là, mais il faut toujours faire en sorte d’être un minimum conscient de vos prises de risques.

Créer des NFT

Sachant qu’un NFT est une sorte de certificat virtuel que vous faites entrer dans une Blockchain dans le but didentifier une œuvre d’art, pour créer un NFT, vous devrez utiliser des hébergeurs qui sont des wallets hébergés chez des professionnels spécialisés dans la création des NFT, les plus connus sont Kraken et Coinbase. Il est donc possible de créer vos certificats d’authenticité dématérialisée, il suffit de connaitre les procédures.

NFT crypto liste

Si vous cherchez la crypto liste qui vous permet d’acheter vos NFT, sachez que toutes les monnaies virtuelles reconnues et avec lesquelles vous pourrez effectuer des transactions en ligne sont aussi utilisables dans l’acquisition de NFT, comme :

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Dogecoin ;
  • Le Ripple, etc.

Enfin, grâce à cet article, vous avez maintenant une idée sur l’achat et l’acquisition des NFT. Cependant, nous vous conseillons de toujours demander conseil aux personnes les plus expérimentées, puisque cela ne pourra que vous apporter un plus.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent