Quels sont les meilleurs portefeuilles pour crypto ?

Quels sont les meilleurs portefeuilles pour crypto ?

Au cours des dernières années, les piratages de crypto-monnaies ont augmenté de façon spectaculaire. Pour éviter au maximum de perdre votre argent, il est désormais nécessaire de sauvegarder vos possessions en crypto-monnaies. Nous vous proposons ici une comparaison des principaux portefeuilles de crypto-monnaies en 2022 afin de vous permettre de protéger vos bitcoins et vos autres monnaies virtuelles.
Bien que les pirates adorent les services de transfert de devises cryptographiques, il est préférable de conserver vos fonds dans un portefeuille séparé dont vous êtes le seul à pouvoir disposer. Voici ci-dessous, les plus formidables dispositifs de protection des crypto-monnaies.

Types de portefeuilles de crypto-monnaies

Il est clair que le portefeuille externe (cold wallet) – dont le hardware wallet est un composant – est actuellement l’approche la plus sûre pour conserver la monnaie électronique. Ce sont des portefeuilles de conservation de devises cryptographiques qui ne sont absolument pas reliés à Internet et qui ne présentent donc aucune menace d’infection par des virus.
Bien que les plateformes d’échange de devises soient systématiquement plus sûres (selon Coinbase, près de 98 % des actifs sont hébergés dans des portefeuilles externes), il est toujours préférable de disposer de sa propre méthode et de garder le contrôle de la clé confidentielle.

A lire en complément :   Comment investir en crypto-monnaie ?

Nous vous offrons un comparatif et une liste des deux principaux portefeuilles de crypto-monnaies actuellement disponibles.

Les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies

Voici les meilleurs portefeuilles crypto :

  • Le premier est un cold wallet : le Ledger Nano X ;
  • Le second est un portefeuille numérique : ZenGo.

Le Ledger français est une alternative physique qui se démarque actuellement des autres solutions disponibles. Plusieurs millions de portefeuilles de conservation de crypto-monnaies ont été vendus dans le monde par cette entreprise.

Dans le même ordre d’idées, la popularité des portefeuilles de stockage mobiles est en hausse. Ils sont plus conviviaux et plus simples à utiliser. ZenGo est l’une de ces références, et il ne faut que 19 secondes pour ouvrir son compte ! Voici nos portefeuilles recommandés pour le stockage des crypto-monnaies.

Le Ledger Nano X

Ledger Nano X est une structure de sauvegarde de crypto-monnaies développée par Ledger, une entreprise de droit français qui a été constituée en 2013. Elle a vendu plus de 1,5 millions de portefeuilles froids partout dans le monde, avec une poussée des commandes à la fin de 2017, au milieu de la bulle des crypto-monnaies.

A lire en complément :   Valeur d'une crypto-monnaie : facteurs qui l'influencent

Depuis, la société a collecté un total de 75 millions d’euros pour améliorer son produit et se placer en tant que plus important portefeuille de crypto-monnaies du secteur. Elle a également indiqué qu’elle avait procédé à une deuxième série de financements en 2019, investissant environ 200 M d’euros dans l’entreprise.

ZenGo

ZenGo est un portefeuille de crypto-monnaies électronique. Vous pouvez ouvrir un compte en à peine 19 secondes à l’aide de l’application gratuite (disponible pour iPhone et Android). C’est une aventure étrangement facile, vous devrez numériser votre visage pour protéger votre argent (grâce au dispositif de détection des visages).
ZenGo vous permettra de sauvegarder vos avoirs pour gagner des intérêts en plus de vous donner la possibilité de conserver les crypto-monnaies de manière sûre. À titre indicatif, vos bitcoins peuvent vous rapporter jusqu’à 5 % par an. L’Ether et ChainLink font partie des nombreuses autres crypto-monnaies prises en charge.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent