quelle est la meilleure cryptomonnaie ?

Quelle est la meilleure cryptomonnaie ?

Vu l’avancement technologique, le commerce commence à changer de concept de jour en jour, et il devient de plus en plus digital et numérisé. Presque chaque jour, on entend parler de nouvelles cryptomonnaies, une sorte de monnaies électroniques et virtuelles qui ne cessent d’envahir le monde, même si elles ne sont encore officialisées par aucune banque. Dans cet article, on va vous donner une idée générale sur la cryptomonnaie pour la comprendre, ainsi qu’un classement des meilleures cryptomonnaies en 2022.

En quoi consiste la meilleure cryptomonnaie ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ? Une question souvent posée par les gens, et peu sont ceux qui savent l’expliquer. Le monde de la cryptomonnaie est un monde à part, récent et très mystérieux pour ceux qui ne sont pas du domaine, et surtout pour ceux qui n’ont aucun lien avec tout ce qui est digital et électronique. En effet, la cryptomonnaie n’est qu’une monnaie qui ressemble à celle qu’on utilise quotidiennement. Elle est utilisable de la même façon pour faire :

  • Des achats et des ventes ;
  • Des prêts ;
  • Des transactions.

Mais ce qui la rend particulière, c’est le fait qu’elle soit une monnaie virtuelle, ça veut dire qu’elle n’a ni pièces ni billets physiques. C’est une monnaie électronique, codée avec un système d’information très sécurisé, et qui ne peut être utilisée que par des personnes possédant le code de ce système. Le terme qu’on utilise souvent pour parler du réseau qui sécurise les différentes opérations faites par une quelconque cryptomonnaie, c’est le terme « Blockchain ». Ce dernier est un réseau très sûr et sécurisé, qui vous permet de rester anonyme pour certaines cryptomonnaies, mais pour d’autres, sachez qu’il s’agit du répertoire de tous les transferts d’argent. Ce qui fait qu’il peut y avoir l’adresse mail du payeur et du receveur inscrite dans le livre de compte.

Le classement des meilleures cryptomonnaies en 2022

Aujourd’hui, il existe des centaines de cryptomonnaies, et presque chaque jour, on entend parler d’une nouvelle. Elles sont très utilisées, car elles sont sûres et sécurisées, mais on ne trouve aucun un pays qui l’a officialisée. De plus, les banques ne contrôlent aucune opération faite par la cryptomonnaie, mais elle reste tout de même taxée. Dans ce qui suit, on va vous faire un classement des meilleures cryptomonnaies, le critère pris en considération lors de ce classement, c’est la capitalisation boursière. La première cryptomonnaie classée dans le top 10, c’est évidemment la plus connue, il s’agit du Bitcoin, dont le prix ne cesse d’augmenter, il est connu par une volatilité très faible, et sa méthode de paiement est de plus en plus acceptée. Son challenger, classé en deuxième position, c’est l’Ethereum, qui est passé de la proof of Work (PoW : preuve de travail), à la proof of Stake (PoS : preuve d’enjeu). l’Ethereum est très apprécié, surtout pour l’exécution des contrats intelligents. Dans la troisième position, on trouve le Polygon – MATIC, suivi par :

  • Decentraland – MANA – ;
  • Uniswap – UNI – ;
  • NEO -NEO – ;
  • Algorand – ALGO –;
  • Aave – AAVE ;
  • Basic Attention Token – BAT – ;
  • Tezos – XTZ –.
BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent