Liste des crypto-monnaies : quelle monnaie virtuelle choisir ?

Liste des crypto-monnaies : quelle monnaie virtuelle choisir ?

La liste des crypto-monnaies est variée pour investir dans ce domaine et le choix est bien vaste. Les crypto-monnaies présentent plusieurs avantages, et ce, surtout en termes d’investissement. Toutefois, elles sont volatiles et assez risquées.

Vous souhaitez réaliser un investissement en crypto-monnaie rentable ? Vous devez tout d’abord bien connaître les caractéristiques de chacune d’entre elles. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce que le Bitcoin crypto ?

La crypto-monnaie Bitcoin est utilisée pour payer directement en ligne. Cette monnaie virtuelle peut être convertie en euros ou en dollars dans des marchés spécialement pour ce domaine. Les Bitcoins peuvent même acheter des pièces physiques.

La façon la plus rapide et la plus simple pour obtenir des Bitcoins est d’opter pour les services des plateformes en ligne. Pour le paiement d’un service ou d’un bien en Bitcoins, vous devez vous munir de son adresse qui est en succession de chiffres et de lettres. Vous devez aussi posséder un wallet pour recevoir ce type d’adresse.

Crypto-monnaie Ethereum

L’Ethereum est la deuxième monnaie virtuelle du marché et le premier concurrent du Bitcoin. C’est un réseau ayant vu le jour en juillet 2015 après la volonté de Vitalik Buterin qui a créé sa propre blockchain. Des statistiques intéressantes ont été présentées par l’ETH et son token Ether.

Au début, l’Ethereum était un protocole d’échanges visant surtout à sécuriser les transactions en ligne. Vous pouvez profiter d’investissement rentable en Ethereum grâce à plusieurs plateformes. Vous avez aussi la possibilité d’investir en crypto-monnaie en passant par d’autres étapes telles que :

  • Des échanges peer-to-peer ;
  • Les plateformes d’échanges sécurisées ;
  • Opter pour un wallet ou un portefeuille en ligne.

Crypto-monnaie Ripple

Un protocole de paiement numérique est fourni par Ripple qui est un réseau peer-to-peer. Ripple est aussi :

  • Un réseau d’envoi de fonds par l’entreprise Ripple ;
  • Un système en temps réel de règlement brut ;
  • Un marché des changes.

Le jeton à ce réseau est XRP. La crypto-monnaie Ripple est le quatrième actif en termes de capitalisation boursière. L’entreprise possède une plateforme open source pour réaliser des transactions plus rapides et abordables appelée RippleNet. Pour le transfert de valeur, on utilise les jetons XRP à travers le réseau RippleNet.

Bitcoin cash cours

À la fois réseau de paiements et crypto-monnaie, le Bitcoin cash a été créé en 2017, suite à une Hard Fork avec le Bitcoin. L’objectif était d’améliorer le nombre de transactions qui peuvent être générées. Les crypto-monnaies sont décrites sur le site officiel du Bitcoin cash comme des liquidités électroniques qui utilisent le protocole pair-à-pair.

Le cours est noté selon le cours du dollar lorsque vous souhaitez acheter du Bitcoin cash. Plus précisément, vous achetez du Bitcoin cash en vendant du dollar.

Bitcoin SV

Le Bitcoin Satoshi Vision ou Bitcoin SV, est une monnaie digitale dérivée de la chaîne de blocs Bitcoin Cash, ayant vu le jour le 15 novembre 2018. Bitcoin Cash, elle-même, était dérivée de la monnaie virtuelle Bitcoin. Ce processus de dérivation est nommé Hard Fork.

Le but du Bitcoin SV est de correspondre à la vision originelle proposée par Nakamoto Satoshi qui a créé le Bitcoin en 2009. Les caractéristiques du Bitcoin SV ressemblent beaucoup à celles du Bitcoin Cash. Ce dernier :

  • Permet en effet l’ajout des nouveaux blocs chaque 10 minutes ;
  • Se mine à travers un consens preuve de travail ;
  • Existe en un nombre limité à 21 millions unités sur le marché.

Avis sur le Litecoin

Selon Trader Francophone, plusieurs personnes achètent des Litecoins aujourd’hui. C’est une monnaie virtuelle qui se positionne le plus souvent dans l’en-tête des listes. Les avis sur le Litecoin sont favorables, bien que cette monnaie ait connu un mauvais jour à la suite d’un halving en 2019.

Le Litecoin est moins coûteux et plus rapide contrairement au Bitcoin. Cette monnaie virtuelle est créée pour alléger les transactions financières. Pour acheter du Litecoin, vous pouvez opter pour plusieurs plateformes :

  • Bitvavo ;
  • eToro ;
  • BitPanda ;
  • Vantage FX.

Avis sur le Solana crypto

Solana est une crypto-monnaie lancée en 2020. Sa blockchain porte le même nom. La plupart des avis sur Solana sont positifs puisque que celle-ci a connu un grand succès rapidement. La combinaison de protocoles innovants lui a permis de bouleverser le domaine de la crypto-monnaie.

L’objectif de cette combinaison était l’amélioration de la scalabilité et la vitesse des transactions. Il faut savoir que même ses performances sont supérieures à celles des blockchains Bitcoin et ETH.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent