Comment investir en crypto-monnaie ?

Comment investir en crypto-monnaie ?

Si elle était peu appréciée voici à peine quelques années, la crypto-monnaie reprend désormais du poil de la bête. À ceci près que le fait d’investir dans la devise virtuelle nécessite de connaître une certaine connaissance de ses contours, encore très peu abordable au grand public.

Des entreprises comme LiteBit contribuent à présent à la démocratisation de ce genre d’investissement. À travers leur voix, nous faisons le point sur les grands principes à assimiler avant de démarrer. Mais comment investir en crypto-monnaie ? Poursuivez votre lecture pour le savoir.

Comment investir dans la crypto-monnaie ?

Suite à la récente flambée des cryptos au cours des années 2020 et 2021, on ne prévoit pas que la folie des investisseurs pour les devises digitales diminue en 2022. Toutefois, il faut sécuriser le plus possible votre investissement en vous y plaçant. Mais comment y parvenir ? On fait le bilan.

Si les performances antérieures ne sauraient prédire les résultats futurs, il est certain tout de même que le marché des crypto-monnaies recèle de nombreuses et intéressantes opportunités de placements. En effet, il n’est toujours pas trop tard pour prendre le wagon en marche, tant que les innovations ne manquent pas.

Comment acheter de la crypto-monnaie ?

La hausse puis la chute vertigineuse de la cote du Bitcoin a fait les gros titres des médias. Au début des années 2010, à son lancement, la crypto-monnaie ne valait que des centimes. Une dizaine d’années par la suite, elle atteint un sommet quasiment insolent de presque 53 000 euros avant de replonger sous la barre des 30 000 euros.

Son évolution est solide sur une assez longue période. Pour autant, elle ne fut guère linéaire, beaucoup de personnes y ont perdu de leur argent, en étant victimes des violentes fluctuations haussières et baissières que subit la crypto-monnaie vedette.

A lire en complément :   Notre guide pour savoir qu'est-ce que la cryptomonnaie

Les crypto-monnaies à fort potentiel

Tandis que le marché de la crypto-monnaie enregistre une progression singulièrement durable depuis la fin de l’automne 2020, il semble à présent se mouvoir. Les monnaies virtuelles leaders sur ce marché sont en pleine mutation. On observe en particulier l’essor du développement d’une proposition de crypto-monnaies axée autour de la finance décentralisée.

Le marché des crypto-monnaies, comparativement à la surperformance de quelques branches, est depuis plusieurs mois confronté à des aléas de correction, notamment pour des motifs monétaires.

Retrouvez au sein de cet article les différentes nouvelles crypto-monnaies à haut potentiel susceptibles de suivre après les puissants mouvements haussiers et correctifs enregistrés ces derniers mois.

Comment miner de la crypto-monnaie ?

Au départ, les crypto-monnaies représentent des moyens de financement décentralisés. En effet, la délivrance de ces dernières et la prise de décisions à leur sujet ne relèvent pas de la décision au niveau d’une banque centrale ni au niveau d’un acteur unique, mais au niveau d’un réseau composé de machines interreliées.

Le minage désigne quant à lui une activité visant à la vérification des transactions et à leur inscription dans une blockchain au moyen de matériel informatique. Le protocole informatique assure le plus souvent à ces mineurs une rétribution, prenant la forme de la création monétaire du bien concerné.

La crypto-monnaie en bourse

Aujourd’hui, la sphère des crypto-monnaies et son fonctionnement sont désormais à la portée du grand public. Il est maintenant connu que la fourniture des crypto-monnaies est fonction de la quantité de nouvelles unités qui sont minées et de la quantité de possesseurs actuels qui souhaitent vendre leurs pièces.

Cependant, il est moins évident que les figures publiques qui évoluent dans ce milieu précis puissent exercer une influence et susciter des mouvements sur ces crypto-monnaies.

En quelle crypto-monnaie faut-il investir ?

Si les investissements dans les crypto-monnaies figurent dans les projets que vous prévoyez pour l’année 2022, sachez que ce sera le bon moment. En effet, les experts prévoient que la performance de certaines monnaies cryptographiques soit très bonne au cours de la prochaine année. Néanmoins, peu importe la crypto-monnaie, il faut savoir que celle-ci :

  • Présente un danger ;
  • Est volatile ;
  • Ne constitue jamais une valeur sûre à 100 %.
A lire en complément :   Comment faire un bon investissement avec une crypto-monnaie ?

Donc pour investir dans une crypto-devise à partir de 2022, mieux vaut privilégier les labels les plus réputés. L’Ethereum représente la deuxième devise la plus répandue après le Bitcoin. Le cours de l’Ethereum, comme toutes les crypto-monnaies, varie beaucoup.

Avis sur l’investissement en crypto-monnaie

De son apparition en 2008 jusqu’à nos jours, le concept de crypto-monnaie a permis de décloisonner la finance et la façon dont nous appréhendons les placements. Si le succès de cette devise à caractère dématérialisé réussit à rassembler ses partisans, beaucoup de particuliers se tiennent à l’écart de cette pratique.

Intrigué, enthousiaste, mais également prudent, sommes-nous vraiment capables d’investir en crypto-monnaie ? Penchons-nous sur les atouts du Bitcoin et la manière avec laquelle les Français considèrent cette devise de dernière génération.

Où investir en crypto-monnaie ?

Au moment où vous vous préparez à acquérir des crypto-monnaies, il est primordial de choisir certains critères pour sélectionner une plateforme qui correspondra à vos aspirations. Le classement que nous avons réalisé dans cet élément pourrait vous être utile, mais nous vous conseillons de vérifier par vous-même.

Premièrement, avant de miser sur un site, il convient de prévoir une commission et de favoriser autant les portails sécurisés que les plateformes courantes sur lesquels vous vous serez préalablement informés.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent