Les critères de choix de la bourse d’échange de la cryptomonnaie

Les critères de choix de la bourse d’échange de la cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus populaires. La cryptographie est utilisée maintenant par plusieurs entreprises, et continue de susciter un grand intérêt de la part des investisseurs. Investir dans les bourses d’échange de cryptomonnaies est une bonne façon de bénéficier de tout ce qui est lié à la blockchain. En effet, les bourses d’échange de cryptomonnaies vont vous aider à acheter et à vendre ces dernières, en convertissant de la monnaie réelle en monnaie numérique de votre choix. Dans cet article, nous allons présenter quelques sociétés de bourse d’échange les plus connues et utilisées.

La bourse d’échange de cryptomonnaie Gemini

Gemini est une bourse de cryptomonnaie sécurisée et privée, qui offre aux investisseurs la possibilité d’accès à une quarantaine de devises en cryptomonnaies différentes. Elle est basée aux Etats-Unis, mais commence à bien se développer à l’échelle mondiale. Gemini propose la vente et l’achat des cryptomonnaies avec la possibilité de choisir plusieurs options sur la plateforme, comme ça, même les personnes les moins compétentes pourront bénéficier de la simplicité de l’interface. Gemini dispose d’une application mobile et web, d’une application de paiement en ligne, et aussi possède sa propre monnaie qui est le dollar Gemini. L’une de ses particularités est que contrairement aux autres bourses de cryptomonnaies Gemini est réglementée par l’État de New York, et assurée par la FDIC.

A lire en complément :   Quelle est la crypto monnaie à fort potentiel ? Top 3 du marché crypto 2022

Les cryptomonnaies disponibles dans la bourse d’échange Coinbase

Coinbase est une plateforme numérique américaine en ligne, qui permet facilement d’acheter, de vendre, de transférer, de recevoir et de stocker la cryptomonnaie. Coinbase a commencé sur Nasdaq, qui est une bourse de valeurs ouverte, en tant que société cotée en bourse, avec une valorisation de plusieurs milliards de dollars. Elle est d’ailleurs la bourse d’échange la plus connue. Son but est de permettre aux gens du monde entier de convertir leur argent, et d’investir en cryptomonnaies, et vice-versa. Coinbase possède plusieurs services, tels que le portefeuille de cryptomonnaie. Pour les cryptomonnaies de base, elle travaille avec de nombreuses devises, comme celles qu’on vous cite dans la liste suivante :

  • Le Bitcoin (BTC) ;
  • Le Litecoin (LTC) ;
  • l’Ether (ETH) ;
  • Le Tezos (XTZ).
A lire en complément :   Comment suivre le cours d'évolution de la cryptomonnaie ?

En quoi consiste la bourse d’échange de cryptomonnaie Kraken ?

Tout comme Coinbase et Gemini, Kraken est une plateforme numérique d’échange de cryptomonnaies. Elle propose un grand nombre de devises et de services, et permet ainsi aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies ou de les convertir. Kraken est basée à San Francisco, cette bourse d’échange est la deuxième bourse la plus utilisée, juste après Coibase. Son plus grand avantage est qu’elle dispose d’un service client, meilleur que la plupart des autres bourses, c’est un point important, étant donné que ce type de plateforme peut être un peu compliqué à manipuler. Les bourses d’échange de cryptomonnaies aident à faire des transactions simples et rapides, en toute sécurité grâce au système sécurisé de la blockchain. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir la plateforme d’échange qui vous convient et de suivre les instructions.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent