Quelle est la cryptomonnaie à fort potentiel ?

Quelle est la crypto monnaie à fort potentiel ? Top 3 du marché crypto 2022

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui s’échange de pair à pair. Cette monnaie n’est pas physiquement existante, c’est-à-dire qu’elle ne se représente ni avec des billets, ni pièces de monnaies, ni carte ou chèque bancaire non plus. Elle est basée sur la technologie blockchain, qui permet aux propriétaires d’échanger et de transférer des cryptomonnaies entre eux. Il existe beaucoup de crypto monnaies de nos jours, chacune a ses propre avantages et ses propres caractéristiques. Mais avant laquelle marche vraiment et à de l’avenir ? Parmi les cryptomonnaies prometteuses, à fort potentiel, on a Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

Le Bitcoin (BTC) ou la première cryptomonnaie à fort potentiel

Si vous vous intéressez à la crypto, vous avez sûrement déjà entendu parler du Bitcoin. En effet, le Bitcoin est la première monnaie numérique, apparue avec le plus fort potentiel. Elle a été inventée par Satoshi Nakamoto, en 2009. Son cours  a vu une évolution incroyable depuis. Son unité est le Bitcoin qui a une limite de 21 millions de Bitcoin. Cette cryptomonnaie n’arrête pas d’augmenter et son prix est devenu exorbitant. Cette crypto a métamorphosé les transactions financières. Beaucoup de grandes entreprises commencent d’ailleurs à reconnaître et à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. A titre d’exemple, on peut citer le géant des véhicules Tesla qui a vu en elle un potentiel considérable. Si vous pensez à investir en crypto monnaies, le Bitcoin peut s’avérer un bon choix au vu des avantages qu’il présente, tels que :

  • Il représente la cryptomonnaie la plus utilisée ;
  • Les virements et les transferts sont très rapides ;
  • Tout le monde peut en bénéficier ;
  • Il n’y a pas de limites dans la somme à transférer.
A lire en complément :   Les étapes à suivre afin de créer des NFT

La cryptomonnaie à fort potentiel Ethereum (ETH)

Après le Bitcoin, vient l’Ethereum qui est une plateforme décentralisée, basée sur la technologie du Blockchain. Cette dernière permet aux utilisateurs de créer et de développer des applications décentralisées, ou même réaliser des contrats intelligents. Tout ce qui est réalisé dans cette plateforme est public.Tout le monde pouvant y accéder, l’Ethereum est devenu une crypto monnaie avec beaucoup d’investissement. L’unité de la monnaie d’Ethereum est l’éther. Elle sert à payer les frais pour utiliser les applications décentralisées de la plateforme mais aussi à payer les contrats.

Est-ce que le Lite coin (LTC) est une cryptomonnaie à fort potentiel ?

Le Lite coin a été fondée par Charlie Lee, un ancien développeur de Google, et lancé en 2011. C’est l’une des premières crypto monnaies qui a été lancée sur le marché après le Bitcoin. Le Lite coin est une monnaie numérique très rapide avec des frais bas. Son but est d’être utilisée comme une monnaie virtuelle de tous les jours. Cette cryptomonnaie est utilisée par beaucoup de monde tout comme le Bitcoin et l’Ethereum. De nos jours, il existe sur le marché financier un grand nombre de crypto monnaies en plus de celles citées plus haut, ce qui peut rendre le choix des investisseurs difficile. Toutefois, si vous souhaitez investir dans la monnaie numérique, vous devez approfondir vos recherches pour dénicher plus de crypto monnaies à fort potentiel, et cela, parce que chacune possède ses propres caractéristiques.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent