les étapes à suivre pour créer des nft

Les étapes à suivre afin de créer des NFT

Les NTF, ces jetons numériques non-fongibles qui ont révolutionné l’industrie de la création numérique, peuvent vous aider à gagner de grosses sommes d’argent. Ils sont basés sur la technologie blockchain. Les FNT peuvent très bien être achetés avec de la cryptomonnaie sur les plateformes d’échange décentralisées. Toutefois, si vous êtes passionnée de nouvelles technologies, et que vous vous intéressez à la création de vos propres jetons FNT, cela est parfaitement possible. Nous allons voir dans cet article, comment procéder, et quelles sont les étapes à suivre pour créer vos propres NFT.

Quelles sont les personnes qui peuvent créer un NFT ?

Les tokens non-fongibles vous permettent de presque tout vendre sur Internet. Même les figures célèbres utilisent les NFT. Le créateur de Twitter, Jack Dorsey, a mis aux enchères son tout premier Tweet, et l’a vendu sous forme de NFT avec une somme qui dépasse deux millions d’euros. Cela pour vous dire que vous pouvez tout vendre, même un tweet ! Mais sachez que n’importe quelle personne souhaitant créer ces jetons numériques est capable de le faire, tant que vous avez un accès à Internet bien sûr. De ce fait, vous allez devoir vous orienter vers des plateformes spécialisées. Comme on l’a cité plus haut, vous pouvez créer des NFT à partir de tout :

  • Une création artistique (un dessin, une photo numérique…) ;
  • Un film ou une vidéo ;
  • Un son (musique ou chanson) ;
  • Un monde virtuel ;
  • Un Tweet, et même GIF ;
  • Et plains d’autres.

À noter bien évidemment, que vous devez posséder les droits d’auteur de l’œuvre pour créer votre NFT.

Quelle est la marche à suivre afin de créer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez passer par plusieurs étapes. D’abord, vous devez choisir une blockchain sur laquelle vous allez travailler pour la création de votre NFT. Il existe plusieurs blockchains qui permettent de créer des NFT, à titre d’exemple, on cite Binance, Smartchain, Tron… Mais la plus utilisée est Ethereum. Ensuite, vous allez devoir vous créer un wallet crypto, ou ce qu’on appelle un portefeuille de cryptomonnaie, afin de pouvoir faire la vente et l’achat des différentes cryptomonnaies. Après ça, vous choisissez un marketplace pour vendre votre NFT, il existe un grand nombre comme Opensea, Rarible et Mintable. Maintenant que vous avez fait le choix de votre plateforme, vous pouvez commencer la création votre NFT ! Tout d’abord, vous allez spécifier dans la plateforme le nombre d’exemplaires de votre œuvre. Ensuite, afin d’avoir accès à la page de création de votre NFT, vous devez d’abord connecter votre portefeuille de cryptomonnaie. Après ça, vous pouvez télécharger le ficher que vous avez choisi sur le marketplace (un dessin, une photo, une musique…), et choisir la façon dont vous allez vendre votre NFT (prix fixe ou mettre aux enchères.). Enfin, après avoir signé des documents et quelques autorisations requises, vous avez réussi à créer votre NFT. Comme vous pouvez le voir, la création des NFT est un procédure simple, et tout le monde peut le faire !

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent