Quelle est la cotation de la cryptomonnaies en temps réel ?

Quelle est la cotation de la cryptomonnaies en temps réel ?

Ces derniers temps, on entend parler des différentes cryptomonnaies, sans trop comprendre de quoi il s’agit, et de la différences entre elles. Dans cet article, on va vous définir et vous expliquer le terme « cryptomonnaie », et on va vous parler de quelques-unes, les plus connues et utilisées. Ainsi que leurs cotations et évolutions en temps réels. Sachant que le cours des crypto monnaies en direct change d’un instant à l’autre, tout comme les monnaies classiques qu’on utilise quotidiennement. Ne manquez pas cet article pour être à jour sur les cotations de quelques cryptomonnaies.

La cotation de la cryptomonnaie : en quoi ça consiste ?

Tout d’abord, avant d’entamer la cotation des cryptomonnaies, il est nécessaire d’expliquer le terme cryptomonnaie lui-même, pour mieux le faire comprendre. Pour faire simple et rapide, on peut dire qu’il s’agit d’une monnaie cryptée, autrement dit « codée ». Mais comment cela est possible ? Vous devez savoir en premier lieu que la cryptomonnaie n’a rien de physique, c’est une monnaie électronique, magnétique, virtuelle qui n’a ni pièce ni billet physique. Mais elle a tout de même les mêmes propriétés de la monnaie qu’on utilise tous les jours, comme une fiscalité. On peut effectuer avec toutes les opérations et les transactions, la vente et l’achat, ainsi que les prêts. Ce qui la rend particulière, et surtout « cryptée », c’est le fait que toutes ces opérations sont effectuées, enregistrées et contrôlées par un réseau d’information, appelé Blockchain. Le blockchain n’est autre que le système qui regroupe l’ensemble des informations des utilisateurs de la cryptomonnaie, c’est un réseau hautement sécurisé et codé, et sa sécurité dépend essentiellement des développeurs de la cryptomonnaie. C’est pour cela qu’on retrouve des milliers de cryptomonnaies aujourd’hui, chacune a son propre blockchain qui la contrôle.

A lire en complément :   Le Bitcoin SV représente-t-il un bon investissement ?

Ce qui influe sur la cotation de la crypto monnaie en temps réel

Il est très connu que le cours et les cotations de la cryptomonnaie sont très fluctuants. En réalité, cela revient à plusieurs facteurs internes et externes. D’abord, pour les facteurs internes, on peut dire que ce qui influence le plus le prix des cryptomonnaies, ce sont les différentes négociations effectuées dans le marché. On trouve par exemple des cryptomonnaies qui sont largement capitalisées, comme le bitcoin par exemple, qui au sommet ces derniers temps, mais il y en a d’autres qui restent en queue de peloton. Les traders et les négociants sont les principaux responsables de la baisse et de l’augmentation des prix des cryptomonnaies. Le transfert des capitaux d’une cryptomonnaie à l’autre est aussi une des causes internes principales de la fluctuation des prix de cette dernière. En ce qui concerne les facteurs externes, il s’agit plutôt de :

  • La crise économique et la dévaluation des monnaies fiduciaires ;
  • La situation économique ;
  • Les événements politiques.
A lire en complément :   Comment faire un bon investissement avec une crypto-monnaie ?

En temps réel, aujourd’hui, vous pouvez suivre sur notre page d’accueil le cours des crypto monnaies en direct :  le prix du Bitcoin (BTC) , l’Ethereum (ETH) souvent classé en deuxième position ainsi que le Binance Coin (BNB).

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent