Comment faire un bon investissement avec une crypto-monnaie ?

Comment faire un bon investissement avec une crypto-monnaie ?

Parmi l’un des investissements les plus prometteurs ces dernières années, celui de la crypto-monnaie. Surtout que ces derniers temps, il s’agit d’un marché qui s’ouvre de plus en plus au grand public, puisque c’est un investissement qui devient rentable, bien qu’il reste assez risqué dans le temps du fait de son caractère incertain. Pour vous donner plus d’informations à ce propos, voici un article dans lequel nous allons vous parler de comment investir dans une crypto-monnaie.

Investir en crypto-monnaie

Pour effectuer un investissement dans de la monnaie virtuelle, vous devrez d’abord être inscrit dans un site ou une application pour crypto-monnaie, dans le but de pouvoir créer un portefeuille virtuel qui vous permettra d’effectuer vos transactions en toute sécurité. Pour vous procurer une crypto-monnaie, les différentes façons sont :

  • L’achat de la crypto-monnaie via les différentes plateformes et applications ;
  • Acheter via un courtier en ligne qui propose des monnaies virtuelles ;
  • La vente d’un bien immobilier ou autre en échange d’une crypto-monnaie ;
  • En vous rendant sur les marchés de crypto-monnaie ;
  • La plateforme Bakkt pour effectuer des investissements boursiers.

La crypto-monnaie dans laquelle nous vous recommandons d’investir en 2022

Dans le marché de la crypto-monnaie, les deux meilleures monnaies virtuelles que nous vous recommandons sont le Bitcoin et l’Ethereum qui ont les valeurs les plus importantes du marché, ce qui fera que votre investissement ne sera pas trop risqué. De plus, il faut souligner que la production de cette monnaie est réduite de la moitié chaque année, ce qui augmente de sa valeur. Il est vrai que le Bitcoin reste le meilleur sur le marché, mais il est suivi de près par l’Ethereum. Il faut dire qu’à leurs débuts, personne n’avait soupçonné que ces monnaies atteindraient une valeur aussi importante, et qu’elles seraient aussi demandées dans le monde entier.

Les investissements dans d’autres crypto-monnaies

Pour les investissements en crypto-monnaie, il est possible d’utiliser d’autres crypto-monnaies, même si elles ne sont pas aussi connues et chères que le Bitcoin et l’Ethereum. Ces crypto-monnaies sont :

  • Le Stellar Lumens (XLM) : il s’agit d’une crypto-monnaie décentralisée à laquelle le grand public peut avoir libre accès, elle a été lancée en 2014 et sa valeur ne cesse d’augmenter depuis ;
  • Le Tether : c’est une crypto-monnaie dont la capitalisation sur le marché a atteint les 35 milliards d’euros en 2021 ;
  • Le Cosmos : toujours au stade expérimental, elle promet beaucoup avec sa technologie de Blockchains qui fonctionne déjà bien dès le lancement ;
  • Le MakerDAO : c’est une crypto-monnaie qui n’est sur le marché que depuis 3 ans, et qui pourrait facilement devenir la monnaie de référence en Ethereum dans les années à venir.

Enfin, pour le bon fonctionnement de vos investissements en crypto-monnaie, il faut souligner que l’application ou la plateforme que vous décidez d’utiliser est très importante, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les plus connues et les plus recommandées comme eTorent et ZenGo. Un minimum de maîtrise serait un plus, pour savoir comment acheter de la crypto-monnaie et comment la vendre, ainsi que les bons moments pour effectuer ces transactions.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent