Comment acheter de la crypto-monnaie sans se faire arnaquer ?

Comment acheter de la crypto-monnaie sans se faire arnaquer ?

Si vous êtes nouveau dans le monde de la crypto-monnaie, et que vous êtes intéressé par les différentes transactions pouvant être effectuées avec cette monnaie, il est indispensable pour vous de comprendre comment cela fonctionne. Afin de vous aider dans vos recherches, nous vous proposons ce guide dans lequel nous allons vous parler de comment acheter de la crypto-monnaie, pour cela, nous prendrons le Bitcoin comme exemple.

Passer par des courtiers en ligne pour acheter de la crypto-monnaie

Il ne s’agit pas d’un courtier physique comme vous avez l’habitude de voir, mais bien d’un courtier virtuel, tout comme la monnaie et tout le système le sont. C’est plus exactement une sorte de plateforme ou d’application qui pourront être téléchargées et utilisées sur votre téléphone. Cette solution pour l’achat du Bitcoin est à la fois simple, rapide et sécurisée. En effet, vos informations ne craignent rien et vos transactions peuvent être effectuées à partir de n’importe quel pays, à condition que vous ayez un compte, que vous soyez connecté, et que vous ayez de l’argent qui vous permet d’acheter vos Bitcoins. Ce n’est pas tout, ces applications sont aussi en mesure de vous renseigner sur les meilleurs moments pour investir, et les différentes opportunités qui se présenteront à vous.

Pourquoi utiliser des courtiers en ligne pour acheter de la crypto-monnaie ?

Le moyen le plus utilisé pour acheter du Bitcoin reste les plateformes en ligne et les applications, que ça soit pour les plus anciens des utilisateurs ou encore pour les jeunes qui viennent de débuter. Les raisons principales de cet engouement vers les courtiers en ligne sont :

  • La confiance des utilisateurs grâce à la sécurisation des transactions et la sauvegarde des informations ;
  • Les utilisateurs sont bien conseillés et accompagnés, ce qui ne peut que les rassurer davantage ;
  • La rapidité et la simplicité des services.

Bien que les avantages soient fort nombreux pour l’utilisation des courtiers en ligne lors de l’achat de vos Bitcoins ou n’importe quelle autre crypto-monnaie, il existe des inconvénients comme le fait que les plateformes ne soient pas réservées à la crypto-monnaie, ou encore le fait que l’acheteur n’ait pas la possibilité de parler au vendeur dans le but de négocier et d’essayer d’obtenir un meilleur prix, il s’agit d’un système où vous pouvez simplement réaliser vos transactions.

Quelques conseils pour acheter de la crypto-monnaie

Sachant qu’il existe aujourd’hui plusieurs courtiers qui pourront vous offrir l’opportunité d’acheter et de vendre vos Bitcoins, la vigilance est de rigueur puisque vous pourriez vous faire arnaquer facilement, surtout si vous êtes débutant. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours opter pour les courtiers les plus connus, et de consulter les avis des utilisateurs avant de vous lancer. Les 2 meilleurs courtiers en ligne et les plus utilisés que nous vous conseillons sont eToro et Binance.

Enfin, il est vrai que l’investissement dans la crypto-monnaie est très courant de nos jours, ce qui peut rapidement nous faire de l’œil, mais il ne faut pas être pressé mais plutôt prendre son temps pour apprendre comment investir en crypto-monnaie en évitant les gros risques et en gagnant un maximum.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent