Qu’est-ce que le Bitcoin crypto ?

Qu’est-ce que le Bitcoin crypto ?

La liste des crypto-monnaies est assez vaste. Vous avez le choix entre plusieurs monnaies digitales dont chacune possède ses propres forces et faiblesses. La plus prometteuse et la plus connue est la crypto-monnaie Bitcoin dont la blockchain possède aussi le même nom.

La chaîne de bloc est un réseau permettant de réaliser des transactions sécurisées et transparentes. Dès sa création en 2009, on a prévu une quantité de Bitcoin limitée qui est de 21 millions d’unités. Mais qu’est-ce que le Bitcoin crypto ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.

Quelle crypto-monnaie choisir ?

Lorsqu’on s’engage dans ce domaine, on cherche le plus souvent à bénéficier d’un investissement rentable. Quel que soit son nom, une monnaie virtuelle est :

  • Émise grâce à un réseau décentralisé ;
  • Caractérisée par l’absence de manipulation de banques ;
  • Distinguée par l’absence du support physique.

Pour éviter tout type de fraude et d’arnaque, il vaut mieux passer par les plateformes web sécurisées comme Binance pour acheter de la monnaie virtuelle.

Acheter de l’Ethereum

La crypto-monnaie Ethereum est la deuxième star après le Bitcoin. C’est son concurrent le plus fort. Cette dernière occupe le deuxième positionnement depuis des années. Elle a été créée en 2015 par un développeur russo-canadien appelé Vitalik Buterin.

Solana

La crypto-monnaie Solana a été créée pour résoudre plusieurs problèmes déjà rencontrés par les devises cryptographiques tels que l’évolutivité et la vitesse. La blockchain permet d’effectuer plus de 700 000 transactions en une seconde seulement. Avec ce bouleversement, la blockchain Solana est la plus rentable et la plus évolutive.

Le Ripple

Ripple est une crypto-monnaie qui peut vous satisfaire si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie. Elle est souvent classée avec les meilleures crypto-monnaies du monde. XRP ou les jetons Ripple ont été déjà minés avec le lancement du marché. Mais un grand nombre de ces jetons n’est pas encore lancé.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de la personne qui a créé la crypto-monnaie en 2009. Le Bitcoin n’est pas administré par une banque contrairement aux autres monnaies classiques, mais plutôt sur un réseau qui porte le même nom.

À travers cette technologie, on stocke et on transmet les détails d’une façon assez sécurisée, transparente et sans organe central de contrôle. Son nombre est limité à 21 millions d’unités.

Il faut savoir que le Bitcoin est une crypto-monnaie comme toutes les autres monnaies virtuelles qui acceptent la perte et le gain, elle est donc risquée. Vous devez vous munir d’un compte sur une plateforme d’échange sécurisée pour acheter des Bitcoins. Plusieurs acteurs sont disponibles en France :

  • Zebitex ;
  • Paymium ;
  • ZeBitcoin ;
  • Coinhouse.

On ne peut préciser une valeur fixe de Bitcoin. Les monnaies virtuelles sont volatiles. Leur valeur est influencée par plusieurs facteurs. Le cours du Bitcoin est influencé par l’offre et demande, tout comme les autres monnaies classiques.

Le cours du Bitcoin a connu plusieurs variations depuis sa création. En 2017 et en seulement une année, le Bitcoin a pu passer de 1 000 à 19 000 dollars. Mais le niveau le plus haut de cette devise numérique était en 2021, lors d’un dépassement de 47 000 dollars.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent