Le cours du Bitcoin Cash

Le cours du Bitcoin Cash : on vous en parle !

Bitcoin Cash (BCH) est un réseau de blockchain et une crypto-monnaie dont l’utilisation est plus rapide et moins coûteuse que celle du bitcoin (BTC). L’actif a été fondé à la suite d’un hard fork du réseau blockchain Bitcoin, puis il a depuis développé sa propre communauté. Ce dernier, comme son prédécesseur, est accepté par certains détaillants, peut être acheté à l’aide de PayPal et fournit une nouvelle méthode d’échange de valeur.

Le BCH était censé résoudre de nombreux problèmes de longue date du Bitcoin, mais il a provoqué un schisme au sein de la communauté cryptographique. Si les deux peuvent aisément coexister, nombreux sont ceux qui ne s’accordent pas sur le choix de l’actif du futur. Dans cet article, nous parlerons du Bitcoin Cash ainsi que de son cours actuel. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash est une crypto-monnaie qui a été créée à partir du Bitcoin en août 2017. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • La taille des blocs de Bitcoin Cash a été augmentée, ce qui permet de réaliser davantage de transactions et d’améliorer la scalabilité.
  • En novembre 2018, la crypto-monnaie s’est à nouveau scindée, cette fois en deux parties : Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV.

Pour traiter les transactions plus rapidement, Bitcoin Cash utilise une taille de bloc plus élevée. Ces transactions sont suffisamment rapides pour que vous puissiez utiliser le BCH pour effectuer un bref achat au détail, mais si vous achetez un véhicule ou une maison, vous feriez mieux d’utiliser une crypto-monnaie plus lente et plus sûre comme le BTC.

Par conséquent, le BCH et le BTC servent des objectifs distincts. Toutes les crypto-monnaies ne sont pas destinées à être utilisées comme une réserve de richesse et toutes n’ont pas besoin de traiter les données rapidement afin de fonctionner comme une transaction par carte de crédit.

Utiliser des outils distincts pour des tâches différentes est logique, tout comme utiliser une carte de crédit pour les repas au restaurant et un virement bancaire pour les achats à domicile. En fin de compte, le BCH est plus rapide et a des coûts de traitement moins élevés que le BTC, mais il est encore moins utilisé, car les paiements ordinaires en crypto-monnaies n’en sont qu’à leurs débuts seulement.

Nombreux sont ceux qui pensent qu’une sensibilisation accrue, ainsi que les progrès techniques et les développements connexes, aideront le BCH à devenir un leader dans les paiements en bitcoins au fil du temps.

Quel est le cours du Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash se vend actuellement à 328,19 €. Le taux BCH/EUR est mis à jour en temps réel. Au cours des 24 heures précédentes, ce dernier a perdu 2,21 % de sa valeur. Il est classé n°27 sur CoinMarketCap, avec une valeur de marché de 6 222 422 175 €.

Il y a 18 959 800 jetons BCH en stock, avec un plafond de tokens disponibles en réserve. Binance, OKX, CoinFLEX et Bitget sont actuellement les principales plateformes boursières pour échanger du Bitcoin Cash.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent