pourquoi et comment acheter des nft ?

Pourquoi et comment acheter des NFT ?

Les NFT sont des jetons cryptographiques non-fongibles, stockés dans une blockchain. Cette dernière représente un réseau décentralisé, qui permet aux utilisateurs de créer et de développer des applications décentralisées. Les NFT disposent d’un code spécifique pour chacun d’entre eux, ce qui le rend unique par rapport aux autres et impossible à reproduire, ainsi, quand vous achetez un NFT à un certain prix, sa valeur marchande peut varier. Ils sont utilisés pour identifier la propriété d’un objet numérique et sécurisé la vente et l’achat. Comment donc acheter des NFT ?

Pourquoi vouloir acheter des NFT ?

Les NFT sont, de nos jours, utilisés plus que jamais par les internautes et les investisseurs. Il y a d’innombrables raisons pour investir et acheter des NFT. Ces Tokens non-fongibles peuvent vous aider à gagner de grosses sommes d’argent, en investissant soit sur le long terme ou à court terme. Certaines personnes prennent le risque d’acheter des NFT juste pour les revendre une fois leur valeur augmentée, ce qui peut ne pas arriver, puisque leur valeur change constamment, de façon imprédictible. Néanmoins, l’une des raisons qui poussent les investisseurs à utiliser les NFT est que ces derniers permettent aux artistes de vendre leurs œuvres d’art, sans passer par une galerie, tout en s’assurant de la sécurité de son œuvre numérique. Grâce aux propriétés uniques des jetons non-fongibles, l’art numérique ne peut en aucun cas, ni être volé, ni copié par quelqu’un d’autre. Les NFT peuvent aussi être utiles dans le domaine du sport et des jeux vidéo. Par exemple, vous pouvez suivre un match en direct en utilisant les jetons non-fongibles.

Comment acheter des NFT ?

Pour pouvoir acheter des NFT, vous devrez vous servir d’une autre cryptomonnaie sur des plateformes d’échange décentralisées. Pour ce faire, vous allez devoir passer par quelques étapes importantes, qu’on vous cite dans la liste suivante :

  • Avoir un portefeuille de cryptomonnaie ;
  • S’inscrire sur une plateforme NFT ;
  • Utiliser de l’Ethereum.

L’achat revente des NFT se fait généralement par la cryptomonnaie Ethereum. La première étape est donc d’acheter cette dernière. Attention toutefois à son prix réel, le mieux est donc de le convertir en euro. Pour acheter de la cryptomonnaie, vous avez besoin de ce qu’on appelle un portefeuille de cryptomonnaie, qui sert à acheter et à vendre la monnaie numérique. Ensuite, vous allez devoir vous rendre sur une plateforme de vente de ces jetons numériques NFT, à titre d’exemple, vous avez OpenSea. Sur les plateformes de ventre des Tokens non-fongibles, plusieurs projets NFT sont proposés, vous choisissez celui qui vous intéresse, et vous achetez les NFT. Vous devez toutefois savoir que certains NFT ne sont disponibles que sur quelques-unes des plateformes spécifiques, donc il faut faire le choix de la plateforme que vous allez utiliser en fonction de ce que vous cherchez. Une petite recherche sur Google vous éclairera sur les services de chaque site d’achat revente. Par exemple, Sorare vous donne la possibilité d’acheter des cartes limitées et rares de votre footballeur préféré. Si vous préférez le tennis, Roland Garros vient de lancer sa propre collection de NFT.

BPA : Les Meilleurs Bons Plans pour Gagner de L'argent